• Youtube a vu s'imposer une chaîne de musique étatsunienne d'un génie absolu et indémodable. Le PostModern Jukebox de Scott Bradley (par @scottbradleylovesyou) reprend des tubes plutôt actuels à la sauce "vintage" pour nous faire redécouvrir ces morceaux sous un nouveau jour. Le travail d'adaptation est époustouflant : harmonie respectée, arrangements moyennant de vrais musiciens et costumes adaptés, tout est parfait.

    Rétro-ifier une chanson déjà considérée comme vieille

    Chaque nouvelle vidéo est un coup de coeur mais j'ai récemment fondu pour leur version de "You give love a bad name". Notamment pour les paroles mais aussi pour l'émotion dans la voix de la chanteuse, le piano entraînant et les cuivres fabuleux.

     

    L'originale a été écrite par Bon Jovi. Ce vieux musicien que je ne connaissais que comme un membre du club des meilleurs brushing réalisés et It's my life (merci Glee).

    Rétro-ifier une chanson déjà considérée comme vieille
    Bon Jovi aka Crinière à vous rendre jalouse #mêmeavecunboléropailletéilalaclasse

    Et même si le clip est absolument génial et qu'il me donne une envie irréalisable d'aller les voir en concert (Juste ICI) la version du PMJ m'a juste fait frissonner du début à la fin.

     

    Je vous laisse donc apprécier ces quelques minutes de rage et d'amour déçu exprimés avec une classe jazzy dont on ne se lasse pas !

     


    votre commentaire
  • Après avoir analysé quelques horoscopes et profils astraux selon différentes cultures et croyances, j'ai apparemment un instinct migratoire... Je n'avais jamais vraiment pensé à ça.

    Et pourtant ! Ça a toujours été ma solution. Tu ne te sens pas à ta place dans une situation ? Tu changes d'endroits, de fréquentations, de personnalité ; bref, tu te reconstruis. Et c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment : changer de cadre. J'ai l'impression que les deux mois de vacances ne suffiront pas. J'ai eu une coupure d'une semaine en Avril grâce à un voyage familiale aux Baléares, et à peine rentrée, je retombais déjà dans les mauvaises habitudes [Il faudra que j'explique ça un jour x)]
    Donc, je vais me préparer une rentrée dépaysante ! Déménagement au programme. Une partie de ma famille vivant près de mon université veut bien m'accueillir. Je n'ai jamais vécu loin de mes parents et de mon frère plus de deux semaines de suite mais c'est nécessaire. Je migre donc à 1h de la ville que je n'ai jamais quitté depuis mes 2 ans. J'espère pouvoir bien préparer mon installation.

     

    And I need time, and I need space
    Et j'ai besoin de temps, et j'ai besoin d'espace
    I need to live without your face
    J'ai besoin de vivre sans ton visage

    FIGHT !!


    votre commentaire
  • Bienvenue sur ce blog actuellement en construction !!

    L'été est une période de renouveau, où on fait le plein de bons souvenirs et de mélanine pour se préparer à affronter l'automne. Je profite donc de ces quelques mois de repos pour me lancer dans la blogosphère avec un objectif simple : partager mon expérience de renaissance.

    J'ai décidé de recommencer mon développement personnel à zéro. On va tout reprendre. Je veux découvrir, apprendre et faire connaître tout ce que je découvre. il y aura beaucoup de rubriques culturelles mais aussi des articles plus intimes basés sur l'évolution de ma réflexion. J'espère que suivre cette aventure vous plaira !

     

    Edit : quand j'ai relu ce message d'accueil en réalisant que ce blog n'allait être rien de plus qu'un journal intime, ça a donné ça :

    Eclosion


    votre commentaire