• Rétro-ifier une chanson déjà considérée comme vieille

    Youtube a vu s'imposer une chaîne de musique étatsunienne d'un génie absolu et indémodable. Le PostModern Jukebox de Scott Bradley (par @scottbradleylovesyou) reprend des tubes plutôt actuels à la sauce "vintage" pour nous faire redécouvrir ces morceaux sous un nouveau jour. Le travail d'adaptation est époustouflant : harmonie respectée, arrangements moyennant de vrais musiciens et costumes adaptés, tout est parfait.

    Rétro-ifier une chanson déjà considérée comme vieille

    Chaque nouvelle vidéo est un coup de coeur mais j'ai récemment fondu pour leur version de "You give love a bad name". Notamment pour les paroles mais aussi pour l'émotion dans la voix de la chanteuse, le piano entraînant et les cuivres fabuleux.

     

    L'originale a été écrite par Bon Jovi. Ce vieux musicien que je ne connaissais que comme un membre du club des meilleurs brushing réalisés et It's my life (merci Glee).

    Rétro-ifier une chanson déjà considérée comme vieille
    Bon Jovi aka Crinière à vous rendre jalouse #mêmeavecunboléropailletéilalaclasse

    Et même si le clip est absolument génial et qu'il me donne une envie irréalisable d'aller les voir en concert (Juste ICI) la version du PMJ m'a juste fait frissonner du début à la fin.

     

    Je vous laisse donc apprécier ces quelques minutes de rage et d'amour déçu exprimés avec une classe jazzy dont on ne se lasse pas !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :