• Once : trouver le prince charmant à raison d'un crapaud par jour

    Oui, je l'admets, j'ai péché. La rentrée un peu trop grise et l'envie incommensurable de renouveau social ont eu raison de ma dignité.

    Once, c'est une application de rencontre très en vogue en ce moment dont l'utilisation rudimentaire est gratuite pour tous (filles comme garçons)
    Le principe : un profil plus précis et un algorithme plus efficace qui ne propose qu'un rencontre par jour.
    La réalité : un profil classique et quatre rencontres par jour avec la possibilité de payer pour augmenter nos chances.

    Once : trouver le prince charmant à raison d'un crapaud par jour

    Chaque jour, donc, vers midi, plusieurs profils nous sont proposés. Il faut ensuite choisit de les aimer, les décliner ou de directement leur envoyer un message. Pour cette dernière fonctionnalité, on utilise un genre de bon point qui sont payants. Le seul moyen d'envoyer un message sans utiliser ce moyen c'est d'avoir un crush réciproque et l'application propose d'elle-même d'engager la conversation.

    Je me suis inscrite en même temps qu'une amie et on début on était très actives. On screenait les profils les plus drôles ou intéressants, les conversations aussi. Puisque nous sommes obligé de checker les profils proposés pour accéder à l'application (et notamment son système de messagerie), j'ai fini par passer mon portable à des amies pour qu'elles trient les profils.
    Je ne recherche absolument pas une relation de couple alors j'ai l'impression que ce n'est pas sérieux mais certains sont sûrs de pouvoir réussir grâce à cela. Et c'est possible ! Je privilégie donc les profils qui ne précisent pas « cherche relation sérieuse » et surtout ceux qui ont l'air le plus intéressants en fonction des goûts cinématographiques par exemple.

    Once : trouver le prince charmant à raison d'un crapaud par jour

    Top rencontre :

    Mister B. il a mon âge et nous avons plein de points communs ! C'est très agréable de parler avec lui et plutôt naturel. Je lui parle encore en ce moment même ;)

     

    Flop rencontre :

    T. Elève de ma fac dans une autre filière et à un niveau supérieur, il ne voulait qu'une relation amoureuse ou au moins sexuelle donc je ne l'intéressais pas. On s'en ait rendu compte après qu'il ait voulu échanger quelques photos intimes avec moi. Non merci.

     

    En définitive, je vais supprimer cette application. Bien pour passer le temps mais ce n'est pas le genre d'endroits où quelqu'un qui ne cherchent pas à rencontrer le grand amour peut s'amuser sans vexer les autres et leurs attentes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :