• Feel Good

    Parce que certaines choses ne font rien d'autre que de mettre de bonne humeur. Ici, un concentré de bonheur, d'espoir et de partage.

  • Je dois mon amour des gifs à deux comptes Tumblr particuliers. Découverts au lycée, et suivis assidûment depuis lors, ces deux blogs illustrent des situations, parfois ridicules et parfois simplement quotidiennes avec brio. C'est agréable de savoir que nos petites bêtises sont partagées et que nous ne sommes pas irrécupérables.

    Dans le premier, Jesuisunevraiefille, on suit une blogueuse qui nous parle surtout de ses déboires amoureux et de sa vie de femme active qui ne correspond pas au canon féminin de base. 

    Tumblr et amour des gifs

    Quand après m'avoir larguée comme une merde, il tente de prendre de mes nouvelles.

    When, after dumping me like shit, he wants to catch up for some news.

    Les descriptions sont drôles, efficaces et en deux langues (l'occasion de bosser son anglais !). Ca me rassure presque sur mes propres réflexions tout en dédramatisant certains points complexes comme le fait de ne pas avoir d'enfants à presque 30 ans.

     

    Dans le Deuxième, jenesuispasfollevoussavez, on suit une fille un peu plus jeune, d'un ou deux ans de plus que moi donc je comprends toutes ses galères par rapport aux cours et à la fac. Elle suit le même schéma avec des situations plus personnelles encore.

     

    Tumblr et amour des gifs

    Quand tous mes rattrapages, oraux comme écrits, tombent le même jour, et que la fac nous prévient seulement deux jours avant.

    When all of my exams are on the same day, and we all only know it two days before.

     

    Bon... je cherchais une image sympa pour vous faire comprendre son univers et je me suis retrouver 4 pages plus loin, perdue dans ma contemplation... Ca m'apprendra à faire des articles sur le pouce. (ça se dit dans ce contexte ?)

    En tout cas, je vous conseille très fortement de vous balader sur leur Tumblr. Ils sont drôles et touchants, un vrai moment de plaisir vous attends !


    1 commentaire
  • Parmi mes péchés mignons les plus regrettables, on trouve cette fabuleuse émission remplie de ridicule et d'espoir à valeurs égales qu'est Britain's Got Talent. Cette émission est, comme vous l'aurez compris en traduisant le titre, la version britannique de « La France a un incroyable talent ». Et, bien que je ne puisse pas supporter la version française, les candidats d'outre-manche me paraissent infiniment plus respectables et impressionnants. Sans compter que je suis une fan inconsidérée de Simon.

     


    Cet homme dur mais tendre. Qui sait reconnaître le talent et descendre farouchement les moins chanceux.

    On pourrait penser que voir ce genre d'émission où les candidats accomplissent des choses exceptionnelles nous rappelle à quel point nous n'avons pas le même niveau mais c'est tout le contraire. Dans BGT, c'est monsieur et madame tout-le-monde qui arrivent à impressioner le jury et le public.

     

     


    Shannon et Peter, le couple de danseurs en question ci-dessous

    Et parmi toutes ces personnes aux histoires touchantes et au talent étonnant, un couple m'a particulièrement marquée. Danseurs puis maris et femmes et parents, ils ont repris la danse pour pouvoir se retrouver l'un l'autre. Le résultat est exaltant ! Leur complicité crève l'écran. Ils sont tendres l'un avec l'autre et affreusement émouvants. Les voir se mouvoir avec tant d'aisance apporte à leur chorégraphie une impression de facilité qui nous fait croire que l'amour est encore possible après quinze de mariage tant qu'on y croit encore. Et il me font croire en ce lien si spécial qu'ils partagent et exposent au grand jour avec leur trois passages dans l'émission.

    Voici leur audition. Je vous passe le blabla pour les non-anglophones. Concentrez-vous juste sur l'émotion qu'ils dégagent et n'hésitez pas à plongez dans leur univers juste  et ici.


    votre commentaire
  • Lire un chapitre et retomber amoureuse des personnages. Regarder un épisode et rire aux éclats avec la personnage principale. Vibrer devant la motivation et l'ambition de ces gens qui refusent de tomber sans se relever. Pleurer avec eux, sur leur sort plutôt que sur le votre.
    Voilà l'exploit que ce manga arrive toujours à accomplir !

    Skip Beat

    Résumé : Mogami Kyôko et Shôtaro Fuwa sont amis depuis l'enfance. Lorsque Shôtaro s'installe à Tôkyô pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu'elle a et décide de le suivre et de prendre soin de lui : elle s'occupe des taches ménagères, de la cuisine, des courses... Aussi, le jour où Kyôko apprend que Shôtaro se sert d'elle, elle décide de se venger. Pour cela, elle va changer de look et tout faire pour entrer dans le monde du spectacle (même si elle n'y connait rien et n'a aucun talent) afin de devenir une très grande star.

    Dit comme ça, ça ne paye pas de mine, et pourtant ! Je suis ce manga depuis... wow au moins 6 ans, ça commence à faire ! J'ai du regarder l'anime une vingtaine de fois, lire les tomes au moins 30 fois chacun ! C'est assez barré mais raisonnablement réaliste. De bonnes réflexions sont faites sur l'importance de se trouver soi-même et de s'aimer avant de pouvoir aimer les autres..

    Skip Beat

    Pourquoi ça met de bonne humeur ?

    • Les dessins sont travaillés, c'est agréable à lire, à voir, à écouter ! un plaisir artistiquement !!
    • Le personnage principal démontre que TOUT, absolument TOUT est possible avec la seule force de sa volonté
    • Le président de l'agence où travaillent les personnages qu'on suit le plus est complètement déjanté et toujours déguisé d'une façon différente
    • On suit les progressions des personnages qui ont un objectif, des obstacles mais beaucoup de motivation.
    • Les petits démons qui craignent l'amour et se félicitent des attaques satanistes
    • Comme elle devient actrice, elle crée tout un tas de personnages variés et on suit son processus créatif

    Quelques planches, parce que ça fait trop plaisir : 

    Skip BeatSkip Beat Skip Beat

     

    Ca vous intéresse ? Pour les 37 premiers tomes, ils sont sortis en France. Les 25 épisodes de l'anime sont disponibles sur Hinata-Online-C. Le blog de Nicia nous a permis pendant une longue période de devancer les sorties françaises et a laissé quelques chapitres en ligne.


    votre commentaire
  • La course, l'endurance, le sport, l'essoufflement, la transpiration, les courbatures... autant de synonymes de torture que je craignais avant Février.

    https://www.teamusa.org/USA-Triathlon/News/Blogs/Multisport-Lab/2014/August/12/Recovery-After-Hard-Training-and-Racing

    Et pourtant, par ce mois d'hiver allant de surprises en déceptions et de déceptions en énergie négative difficile à gérer, une seule solution, expulser tout ça. J'ai passé des semaines à m'oublier, penser aux autres pour ne plus penser à ce que je ressentais mais ça n'était visiblement pas la bonne solution. Un jour, je ne voulais qu'une chose, fuir, partir le plus loin possible. Alors j'ai acheté des baskets, un jogging (parce que deux ans sans sport, ça limite sérieusement le matériel à disposition) et la semaine d'après, me voilà debout à 4h30 pour courir. 

    "Et je cours, je me raccroche à la vie"

     

    J'ai couru mais j'ai surtout marché. Je ne suis PAS DU TOUT sportive. Et j'ai profité du retour, toujours de nuit, pour faire le point sur ma vie. J'étais crevée, je ne pensais qu'à l'exercice que je venais de faire et je me suis sentie forte.
    Si je peux me réveiller et courir 45min avant même que ma famille ne se réveille, qu'est-ce que je ne peux pas accomplir ?

    J'ai recommencé. Deux fois par semaine. De l'exercice intense, accompagnée par de la musique que je n'écoute que dans ce cadre, vierge de tout souvenir. Se concentrer pour respirer et avancer, pour se surpasser sans penser au reste. Faire le vide pour finir par une petite introspection bienheureuse sur sa vie. La sensation d'être invincible, même coincée sur le pallier parce qu'on a oublié de prendre ses clés et que personne n'est réveillé.

    "Et je cours, je me raccroche à la vie"

     

    C'est toujours super pour se défouler et même si je ne cours plus régulièrement, à la moindre contrariété, un petit tour d'une heure et demi et je rentre fraîche comme jamais.


    3 commentaires
  • Ce youtuber a lancé sa chaîne pour se motiver à accomplir sa bucket list, la liste des choses qu'il veut faire avant de mourir. Parmi ces objectifs, danser dans cents endroits différents.

    Le voilà donc en train de se déchaîner selon une chorégraphie personnelle dans plusieurs lieux de Chicago. C'est frai et énergique, de quoi nous donner envie de danser avec lui !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique