• Rentrée bien chargée

    Après deux semaines de cours je suppose qu'on peut dire que la rentrée est finie.

    Elle s'est très bien passée ! Mes cours sont passionnants, les camarades que j'ai rencontré sont très sympa, ceux que j'ai retrouvé sont toujours autant exceptionnels.
    En tant que L3 Histoire à paris-Sorbonne, j'ai enfin accès à la vraie Sorbonne. Tous mes cours sont donc dans ce fabuleux bâtiment.

    Enfin fabuleux si on oublie le labyrinthe que forment ses couloirs, que les escaliers sont quand même plus longs que sur mon ancien site [Clignancourt de mon cœur, on t'oublie pas bro!] et surtout qu'il n'y a pas de Crous dans le bâtiment. Ah. Ah. Ah. Du coup je mange bien, même très bien mais aussi cher. Les repas me coûtent entre 5 et 9€ selon où je mange et c'est intenable ! Il paraît qu'il y a un Crous à une station de métro, je ferai du repérage plus tard.

     

    Pour ce qui est de l'organisation de ma semaine, j'ai cours tous les jours. C'est un peu décevant, je vous l'accorde mais c'était obligatoire vu mes seules exigences pour cette année.

    A savoir :

               -prendre une cours sur l'histoire antique totalement différent.
        Après une année de Grèce antique et une année d’égyptologie, je m'attaque maintenant à la naissance de l'écriture et c'est top ! Les mercredi et vendredi

               -Le cours sur la décolonisation
        Le mercredi de 15h à 18h mais ça vaut le coup

               - une option sympa
        J'ai donc choisi le Japon médiéval du VIIe au XVIe. C'est très intéressant et le lundi soir.

               -Suivre un TD de Mr. T.
        Ce prof m'a totalement émerveillée en L1 donc je ne peux pas faire autre chose que ça. Et les cours sont le mardi et le jeudi

     

    Pour cette rentrée, j'ai aussi eu l'occasion de m'habituer au rythme de vie chez ma tante, chez qui j'ai emménagé dernièrement. Mon grenier m'offre un refuge bienvenu au milieu de toute la cohue de la rentrée. Je n'ai pas encore bien pris le temps de décorer mais je m'y sens très bien.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petit coin lecture très usité

     

    J'espère que ce mois de Septembre a été tout aussi sympa pour vous !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 19:09

    Je sais pas trop quoi dire pour le moment, j'explore ton blog, en mode curieuse, et je dois dire qu'il est très sympa, j'aime beaucoup le ton avec lequel tu écris tes articles, et tu as une belle plume. [ à savoir que ça veut dire que tu écris bien, selon moi *v* ]

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :