• Skip Beat

    Lire un chapitre et retomber amoureuse des personnages. Regarder un épisode et rire aux éclats avec la personnage principale. Vibrer devant la motivation et l'ambition de ces gens qui refusent de tomber sans se relever. Pleurer avec eux, sur leur sort plutôt que sur le votre.
    Voilà l'exploit que ce manga arrive toujours à accomplir !

    Skip Beat

    Résumé : Mogami Kyôko et Shôtaro Fuwa sont amis depuis l'enfance. Lorsque Shôtaro s'installe à Tôkyô pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu'elle a et décide de le suivre et de prendre soin de lui : elle s'occupe des taches ménagères, de la cuisine, des courses... Aussi, le jour où Kyôko apprend que Shôtaro se sert d'elle, elle décide de se venger. Pour cela, elle va changer de look et tout faire pour entrer dans le monde du spectacle (même si elle n'y connait rien et n'a aucun talent) afin de devenir une très grande star.

    Dit comme ça, ça ne paye pas de mine, et pourtant ! Je suis ce manga depuis... wow au moins 6 ans, ça commence à faire ! J'ai du regarder l'anime une vingtaine de fois, lire les tomes au moins 30 fois chacun ! C'est assez barré mais raisonnablement réaliste. De bonnes réflexions sont faites sur l'importance de se trouver soi-même et de s'aimer avant de pouvoir aimer les autres..

    Skip Beat

    Pourquoi ça met de bonne humeur ?

    • Les dessins sont travaillés, c'est agréable à lire, à voir, à écouter ! un plaisir artistiquement !!
    • Le personnage principal démontre que TOUT, absolument TOUT est possible avec la seule force de sa volonté
    • Le président de l'agence où travaillent les personnages qu'on suit le plus est complètement déjanté et toujours déguisé d'une façon différente
    • On suit les progressions des personnages qui ont un objectif, des obstacles mais beaucoup de motivation.
    • Les petits démons qui craignent l'amour et se félicitent des attaques satanistes
    • Comme elle devient actrice, elle crée tout un tas de personnages variés et on suit son processus créatif

    Quelques planches, parce que ça fait trop plaisir : 

    Skip BeatSkip Beat Skip Beat

     

    Ca vous intéresse ? Pour les 37 premiers tomes, ils sont sortis en France. Les 25 épisodes de l'anime sont disponibles sur Hinata-Online-C. Le blog de Nicia nous a permis pendant une longue période de devancer les sorties françaises et a laissé quelques chapitres en ligne.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :