• Shannon et Peter, ces danseurs qui m'ont redonné foi en l'amour

    Parmi mes péchés mignons les plus regrettables, on trouve cette fabuleuse émission remplie de ridicule et d'espoir à valeurs égales qu'est Britain's Got Talent. Cette émission est, comme vous l'aurez compris en traduisant le titre, la version britannique de « La France a un incroyable talent ». Et, bien que je ne puisse pas supporter la version française, les candidats d'outre-manche me paraissent infiniment plus respectables et impressionnants. Sans compter que je suis une fan inconsidérée de Simon.

     


    Cet homme dur mais tendre. Qui sait reconnaître le talent et descendre farouchement les moins chanceux.

    On pourrait penser que voir ce genre d'émission où les candidats accomplissent des choses exceptionnelles nous rappelle à quel point nous n'avons pas le même niveau mais c'est tout le contraire. Dans BGT, c'est monsieur et madame tout-le-monde qui arrivent à impressioner le jury et le public.

     

     


    Shannon et Peter, le couple de danseurs en question ci-dessous

    Et parmi toutes ces personnes aux histoires touchantes et au talent étonnant, un couple m'a particulièrement marquée. Danseurs puis maris et femmes et parents, ils ont repris la danse pour pouvoir se retrouver l'un l'autre. Le résultat est exaltant ! Leur complicité crève l'écran. Ils sont tendres l'un avec l'autre et affreusement émouvants. Les voir se mouvoir avec tant d'aisance apporte à leur chorégraphie une impression de facilité qui nous fait croire que l'amour est encore possible après quinze de mariage tant qu'on y croit encore. Et il me font croire en ce lien si spécial qu'ils partagent et exposent au grand jour avec leur trois passages dans l'émission.

    Voici leur audition. Je vous passe le blabla pour les non-anglophones. Concentrez-vous juste sur l'émotion qu'ils dégagent et n'hésitez pas à plongez dans leur univers juste  et ici.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :