• Sans l'espoir ni la vie.

    L'espoir… c'est ce qui m'a le plus épuisé.

    Lui laisser une chance, puis deux, puis trois. Lui pardonner le mal que j'ai ressenti, lui pardonner ses conneries dans l'espoir qu'il comprendra, dans l'espoir égoïste qu'il répondra à mes attentes.
    Parce que oui, j'étais égoïste de vouloir qu'il revienne vers moi. Egoïste de penser qu'il était mieux avec moi dans sa vie. Et pourtant je ne pouvais pas m'en empêcher. Je voulais qu'il sache à quel point j'éclairais sa vie.
    C'est l'espoir égoïste qui m'a maintenue en alerte pendant tant de temps. Dans les périodes les plus dures, je n'étais qu'attente et impatience. Dans les meilleures, je n'étais qu'une perfectionniste insatisfaite. Cet espoir me maintenait en vie.

    Et maintenant ?

    Maintenant quoi ? Il n'y a plus d'espoir. Plus d'attente. Plus d'alerte.
    Je ne ressens plus d'impatience, plus de tristesse. Même plus de haine. Juste ce vide et la peur qui l'accompagne.

    Le laisser entrer dans ma vie, tout chambouler et le laisser partir sans le retenir, c'était comme me laisser ressentir tout et rien en même temps. Le plus grand des bonheurs et la pire des souffrances alternativement.
    Vivre à fond pour mourir deux semaines plus tard. Allumer la flamme et l'éteindre à grands coups d'eau glacée.

    Et maintenant ?
    Maintenant quoi ? Il n'y a plus de flammes, plus de brasier. Mais même l'eau a fini par s'écouler. Il ne reste que la terre usée et épuisée.

    Cet espoir m'a épuisée mais il me maintenait en vie.
    Maintenant, il me reste quoi ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2016 à 21:20

    Oui je lis cet article tôt, mais j'allais éteindre mon ordi quand j'ai vu ton article. :') Juste pour dire qu'une amie m'a dit, il y a pas longtemps d'ailleurs, que placer trop d'espoir nous faisait tomber de beaucoup trop haut. Je pense qu'il vaut mieux placer seulement un peu d'espoir, voire pas du tout, et être surpris. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :