• Peur des autres ou de la solitude ?

    Il paraît évident qu'on a besoin de contacts, de sociabilisation. Et pourtant ça nous cause bien des soucis. On change pour les autres, et s'arrange pour leur convenir. Dans le meilleur des cas, ils nous acceptent a plus de 50% et dans le pire, on se perd à vouloir leur convenir.

    J'ai toujours pensé que c'était aller vers les gens qui faisait le plus peur. Dans un sens, c'est vrai. Le premier pas est toujours le plus affreux. Comme je carbure à l'adrénaline, j'enchaîne les premiers pas. Et après les relations se dégradent et les gens se révèlent… inintéressants. Ou du moins, pas autant qu'on osait l'espérer.

    Mais sur le long terme, c'est la solitude qui fait le plus peur. Le fait de devoir tout faire seule. C'est beaucoup plus facile de se jeter dans le vide avec quelqu'un parce qu'on peut aveuglément croire que l'autre va nous rattraper.
    La solitude c'est le seul moyen de se sentir vivant pendant la chute. Tu n'as pas d'autres choix que de te laisser tomber et d'attendre l'atterrissage.
    Si tu es accompagnée, au contraire, tu attendras que l'autre te rattrape ou juste te ralentisse. Ça sera instinctif et tu te concentreras sur d'autres choses.

    Le vrai kiff, la seule façon de se sentir vivante, c'est de plonger seule. Toi et tes sensations. Toi et ton propre contrôle de la situation. Toi et ta peur. Toi et ta foi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :