• "Et je cours, je me raccroche à la vie"

    La course, l'endurance, le sport, l'essoufflement, la transpiration, les courbatures... autant de synonymes de torture que je craignais avant Février.

    https://www.teamusa.org/USA-Triathlon/News/Blogs/Multisport-Lab/2014/August/12/Recovery-After-Hard-Training-and-Racing

    Et pourtant, par ce mois d'hiver allant de surprises en déceptions et de déceptions en énergie négative difficile à gérer, une seule solution, expulser tout ça. J'ai passé des semaines à m'oublier, penser aux autres pour ne plus penser à ce que je ressentais mais ça n'était visiblement pas la bonne solution. Un jour, je ne voulais qu'une chose, fuir, partir le plus loin possible. Alors j'ai acheté des baskets, un jogging (parce que deux ans sans sport, ça limite sérieusement le matériel à disposition) et la semaine d'après, me voilà debout à 4h30 pour courir. 

    "Et je cours, je me raccroche à la vie"

     

    J'ai couru mais j'ai surtout marché. Je ne suis PAS DU TOUT sportive. Et j'ai profité du retour, toujours de nuit, pour faire le point sur ma vie. J'étais crevée, je ne pensais qu'à l'exercice que je venais de faire et je me suis sentie forte.
    Si je peux me réveiller et courir 45min avant même que ma famille ne se réveille, qu'est-ce que je ne peux pas accomplir ?

    J'ai recommencé. Deux fois par semaine. De l'exercice intense, accompagnée par de la musique que je n'écoute que dans ce cadre, vierge de tout souvenir. Se concentrer pour respirer et avancer, pour se surpasser sans penser au reste. Faire le vide pour finir par une petite introspection bienheureuse sur sa vie. La sensation d'être invincible, même coincée sur le pallier parce qu'on a oublié de prendre ses clés et que personne n'est réveillé.

    "Et je cours, je me raccroche à la vie"

     

    C'est toujours super pour se défouler et même si je ne cours plus régulièrement, à la moindre contrariété, un petit tour d'une heure et demi et je rentre fraîche comme jamais.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 12:51

    C'est quelque chose que je n'arriverais pas faire... Je peux te proposer aussi le géocaching, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, si tu veux découvrir des endroits sympas. :) Ça met un peu plus de piment dans ta petite marche !

      • Samedi 6 Août 2016 à 19:55

        Ah ouais, j'en avais entendu parlé y'a quelques temps ! Ca a vraiment l'air super de participer à un échange de cette envergure. Tu l'as déjà fait, toi ? :D

      • Samedi 6 Août 2016 à 20:28

        Oui j'en ai déjà fait quelques fois et je compte réitérer les semaines qui arrivent. :) J'aime beaucoup !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :