• Avignon 2016

    N'hésitez pas à vous balader de lien en lien pour voir de quoi je parle.

    Le train va trop vite pour regarder le bord des rails. Il faut regarder loin pour ne pas avoir le mal des transports. J'ai échangé ma place avec une amie qui préfère être dans le sens de marche. Il ne me reste plus qu'à fermer les yeux et me concentrer sur la musique dans mes oreilles.

    La semaine qui vient de s'écouler me fait l'effet d'un pauvre week-end. C'était beaucoup trop court. Mais rentrer chez soi est rassurant. Déjà pour mon porte-monnaie mais aussi pour mon sommeil. Ne plus rentrer à minuit et se lever à 7h, ça va faire du bien !
    Il faut dire que nos journées étaient bien remplies..
    Rien qu'au niveau du théâtre, on a été voir 13 pièces en 5 jours si on oublie les trajets. Lettre d'une inconnue et Mental Show (dont je ne parlerai plus jamais, un moment d'égarement) nous ont permis de bien démarrer.
    Mémoires d'un fou était vraiment exceptionnel ! PompierS, l'autre pièce avec William Mesguich m'a aussi beaucoup touchée. Pour la musique, Akro Percu et Rag'N Boogie m'ont tellement donné envie de danser.. Au contraire, L'Attentat m'a donné l'impression d'être devant un écran, simple spectatrice impuissante.
    Heureusement, avec Les Aventuriers de l'Impro, le public était bien plus mis à contribution. Un peu comme avec Les dessous d'Aphordite.
    J'ai aussi pu redécouvrir les textes de Shakespeare que j'avais déjà adoré avec Othello et Hamlet.
    En parlant de texte, Si j'étais un arbre était superbement bien écrit ! Très naturel, un peu comme Du bruit sur la langue.

     

    Argh, un tunnel… cette sensation désagréable me pousse à retirer mes écouteurs pour tenter de déboucher mes oreilles. J'ouvre les yeux pour croiser le regard complice de mon amie. Cette semaine lui a fait du bien aussi, on en avait vraiment besoin. Il faudra que je fasse un article dessus pour raconter ma semaine dans les grandes lignes. Oh ! J'ai aussi envie de parler de l'album qui m'a accompagné toutes les nuits, en plus du bruit des cigales.

    J'ai beaucoup trop de choses à dire sur cette semaine, il va presque me falloir un article-menu avec des liens vers tous les autres articles !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :